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Les astuces gratuites de KREATIF

Découvrez ici, les outils et les astuces indispensables pour optimiser votre site Internet. Cette rubrique a pour objectif de dresser une liste non-exhaustive des services en ligne les plus importants à connaître ( et à utiliser ) pour un webmaster ou toute personne gérant l’activité web d’une entreprise (site institutionnel ou vente en ligne).

Console Google search

INCONTOURNABLE ! Si vous avez un site Internet et que vous n’utilisez pas la console Google search, autant dire que vous n’avez pas de site Internet :  » Tiens, tu vois, si j’avais eu du lard, j’t’aurais fait une omelette au lard. Malheureusement, j’ai pas d’œufs !  « .

Il s’agit de l’outil indispensable qui va permettre de mesurer les performances et le trafic de recherche de votre site, de résoudre les problèmes et d’optimiser le classement dans les résultats de recherche. Rien que ça.

Identifiez les requêtes qui attirent les internautes sur votre site. Analysez les impressions, les clics et la position de ce dernier dans la recherche Google. Envoyez des sitemaps et des URL individuelles à explorer. Vérifiez la couverture d’index afin de vous assurer que Google a exploré tout votre site, y compris les toutes dernières pages que vous avez ajoutées ou modifiées.

Pour résumer, utilisez cet outil et ensuite nous pourrons commencer à parler de votre référencement naturel. Sinon, votre site Internet sera perdu à tout jamais au fin fond de la toile, dans les abysses infinis du numérique, seul, isolé . . . Bon Ok. C’est un peu fort comme résumé mais c’est pour mieux vous faire comprendre l’importance de cet outil

Console Google

Zone Master : Votre nom de domaine

Un check up complet de votre nom de domaine ! L’outil Zonemaster vous aide à contrôler le fonctionnement de votre site Web. En prime, vous obtenez également une meilleure compréhension du fonctionnement du système de noms de domaine, le DNS. Le programme examine l’état du domaine du début à la fin.

Zone Master

Test : Rapidité de votre site

Tester la rapidité de votre site : Un site trop lent ne pourra pas être convenablement référencé.

En 2009, Google lance une extension dédiée à la performance baptisée Page Speed. Son objectif, pousser les développeurs à réduire le temps de chargement des pages de leur site. Un an plus tard, Matt Cutts annonce officiellement que la vitesse de chargement figure désormais parmi les nombreux critères SEO de l’algorithme. Le message est clair : Si votre site est lent, il ne sera pas référencé.

Le saviez-vous : La moitié des visiteurs choisissent de fermer l’onglet d’une page qui ne se charge pas totalement en moins de 3 secondes.

L’internaute est pressé et recherche une information rapide sur tout type de support : la course au temps de chargement pour les pages web est lancée. Votre site Internet ne doit pas dépasser la barre des 2 secondes. Nous utilisons chaque jour l’outil Dareboost pour vérifier la rapidité de nos sites Internet.

Lancer le test

Les images de votre site

L’une des premières choses à optimiser sur un site lorsque l’on s’intéresse à l’optimisation de la performance d’affichage d’un site est le poids de ses images (et leurs dimensions).

En effet, il est très souvent inutile d’intégrer des images avec de très hautes résolutions car, même compressées ou converties dans un format d’image plus léger, elles auront quasiment le même rendu visuel pour les internautes.

Squoosh.app vous permet de pré visualiser en temps réel la moindre modification de qualité et les gains sur le poids final de l’image en fonction de tous les réglages paramétrés. Une fois l’image suffisamment compressée à vos yeux, vous pourrez la télécharger en un clic.

Cet outil de compression 100% gratuit est clairement pour nous le plus complet, bien qu’il ne permette pas de traiter plusieurs images en même temps : CLIQUEZ ICI


Le format webp : Le format Webp, plébiscité par Google, est un nouveau format d’image permettant de compresser les images encore plus, sans perte de qualité (ou presque). L’outil gratuit en ligne EZGIF permet également de convertir n’importe quelle image .jpg en format compressé .webp (sans toutefois proposer l’option de choix de qualité).
L’intérêt de ce dernier outil en ligne gratuit est également de pouvoir convertir presque n’importe quelle image dans le format désiré, sans avoir à passer par Photoshop ou un autre outil payant de ce type. Très pratique ! : CLIQUEZ ICI

Ils existent une multitude d’outils gratuits qui vont vous permettre d’optimiser les images destinées à votre site Internet.

Tuto KREATIF : Référencement naturel

Découvrez ci-dessous quelques explications supplémentaires en vidéo concernant le fonctionnement des robots GOOGLE pour le référencement naturel de votre site Internet.

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Du contenu pour vos réseaux sociaux

CRELLO conçoit des GIFs optimisés pour tous vos réseaux sociaux. Ce site propose de nombreux modèles de conceptions gratuits. Comment cela fonctionne ? Cliquez sur le modèle de votre choix. Vous pouvez ensuite le personnaliser (couleurs, textes, etc.). Un grand nombre de visuels proposés sont gratuits. Certains contenus demeurent toutefois payants. Le rendu des créations est simple, mais efficace avec une image de fond animée et un texte statique.

Augmentez la rapidité de votre site

Associer un nom de domaine à Cloudflare

Qu’est ce que Cloudflare ?
CloudFlare est un service de performance et de sécurité. En moyenne, un site utilisant CloudFlare se charge 40% plus vite, utilise 60% de bande passante en moins, à 65% de requêtes en moins et est plus sécurisé.

Si vous n’avez pas encore de compte sur le site Cloudflare, cliquez ICI.

Entrez le nom de domaine de votre site internet à configurer sur Clouflare puis cliquez sur « Add Website« . Dès que l’analyse est terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton en bas à droite « I’ve added all missing records, continue » sans effectuer de configuration supplémentaire.

Sélectionnez ensuite l’offre CloudFlare qui correspond à vos besoins. Pour KREATIF, nous avons sélectionné l’offre GRATUITE.

Pour finir, il suffit de modifier les serveurs DNS de votre domaine, pour qu’ils correspondent à ceux fournit par CloudFlare.
1. Rendez-vous dans votre espace client chez votre hébergeur et modifiez les serveurs DNS selon les indictions précisées par Cloudflare.
2. Dès que la configuration de votre domaine est effective sur CloudFlare (un email vous sera transmis pour confirmer cette information), rendez-vous dans votre espace Cloudflare pour gérer vos options et configurations (zones DNS, emails…).

Exemple :
Page d’accueil KREATIF avant Cloudflare : Mobile 3G = 5.4 s – PC Desktop = 0.2 s
Page d’accueil KREATIF avec Cloudflare : Mobile 3G = 2.8 s – PC Desktop = 0.1 s

Nous pouvons nous charger d’effectuer ces modifications si vous le souhaitez. Merci de bien vouloir prendre contact avec nous.

Créer un sitemap de votre site


QU’EST CE QU’UN SITEMAP ?


Un sitemap est un fichier qui liste toutes les URLs (adresses) de votre site web. Ce plan de votre site permet d’aider les robots d’un moteur de recherche à obtenir des informations sur la structure de votre contenu, tout en accélérant l’indexation de votre site.

Pour faire très simple, lors de la phase d’indexation, des robots stockent votre contenu dans une base de données, avant qu’il ne soit restitué aux internautes via les résultats de recherche.

Afin que vous compreniez bien le fonctionnement d’un sitemap, rappelez-vous cette bonne vieille carte routière. Vous savez, celle qui vous permettait de ne pas vous perdre, lorsque vous partiez en vacances ?

Question à 359 854 € du jour : un sitemap peut-il booster votre positionnement ?
Suspense insoutenable. La réponse est non. Désolé d’avoir ruiné votre journée.

Comment procéder simplement ? 1) Vous renseignez les informations de votre site Internet en cliquant le lien ci-dessous  » GENERATEUR DE SITEMAP  » ( attention de bien saisir l’intégralité du nom de domaine exemple : https://www.kreatif.fr et non kreatif.fr ).

2) En validant, votre site Internet va être scanné afin de capturer l’ensemble des pages ( attention limité à 500 pages dans la version gratuite du service ). L’analyse de votre site peut prendre plusieurs minutes . . . soyez patient(e).

3) Une fois l’analyse terminée, vous obtiendrez un fichier XML. Ce fichier sera transmis par email. Il suffit ensuite de placer ce fichier à la racine de votre site.

4) Enfin, vous n’avez plus qu’à indiquer à Google grâce à la  » Console Google Search  » que nous avons vu en haut de cette page le chemin correspondant à votre sitemap ( exemple : www.votredomaine.fr/votresitemap.xml )

GENERATEUR DE SITEMAP

SEO vs SEA : Référencement

Avoir un site visible sur les moteurs de recherche est impossible sans recourir à une bonne stratégie de référencement. Il en existe deux : le SEO et le SEA. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux moyens de référencement ? Quelle stratégie choisir entre le référencement naturel et le payant ? Faut-il forcément toujours les opposer, ou peuvent-elles être complémentaires ?


LE SEO :
Le référencement naturel, aussi nommé SEO ( Search Engine Optimization ) est une stratégie d’inbound marketing. Elle a pour but de faire apparaître gratuitement un site dans les premiers résultats organiques d’un moteur de recherche.
Plusieurs actions sont à effectuer pour que le site puisse plaire à l’algorithme de Google, qui détient 92% des parts du marché en France. Vous pouvez découvrir notre méthode pour référencer un site e-commerce ici.
Avoir recours au référencement naturel consiste à optimiser un site pour qu’il puisse bien se positionner sur différents mots-clés, et que l’expérience utilisateur soit excellente ; il faut que la navigation sur le site soit agréable.
Cela repose sur deux principaux piliers :
– La pertinence du site
– La popularité du site, notamment grâce aux backlinks.
Finalement, le référencement naturel consiste à comprendre l’internaute et à répondre à ses questions, grâce à un site sur lequel il est facile et agréable de naviguer.
Il existe des référenceurs, dont le SEO est la spécialité ; mais il est aussi possible d’apprendre le SEO par vous-même.

LE SEA :
Le référencement payant, également nommé SEA ( Search Engine Advertising ), consiste à créer des annonces publicitaires afin d’être visible sur Google. Cela fonctionne grâce à un système d’enchères, permettant au plus offrant de se positionner correctement et rapidement sur des mots-clés spécifiques.
Le moyen le plus simple de faire de la publicité sur Google est de passer par Google Adwords.
L’internaute peut voir en un coup d’œil si un site utilise la stratégie du SEA. Les sites concernés ressortiront sur Google avec un petit encart “Annonce”.
Ils sont généralement en haut de la page, mais peuvent aussi parfois se trouver en bas ou sur la partie droite des résultats de recherche.

ASTUCE KREATIF : LE SEM
SEO + SEA = SEM
Le SEM ( Search Engine Marketing ) est l’ensemble des techniques permettant le référencement d’un site sur les moteurs de recherche. Cela comprend le référencement naturel et le payant. On peut donc obtenir la formule suivante : SEO + SEA = SEM.
Une stratégie SEM consiste donc à avoir recours aux deux types de référencement en même temps pour obtenir une visibilité maximale sur Google.

Pourquoi le référencement naturel ( SEO ) est plus rentable que les annonces Adwords ?

Pour mieux comprendre pourquoi le SEO ( référencement naturel ) est si rentable, nous vous invitons à consulter notre petite vidéo explicative. N’hésitez à nous contacter pour tous renseignements complémentaires : [email protected]

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ON S’OCCUPE DE TOUT

Avoir un site étoilé


88% des consommateurs
consultent des avis avant un achat. Les consommateurs dépensent 31% en plus si la note de l’entreprise est “excellente”.

Pour savoir si votre site est fiable, si vos produits ou service sont de qualité, les avis et témoignages de vos clients sont ce qu’il y a de plus efficace. En psychologie, on appelle ça le mécanisme de “preuve sociale”. Selon ce principe, un individu qui ne sait pas quoi penser aura tendance à se fier à l’opinion d’autres personnes.

Les avis clients sont bons pour votre référencement

Les avis clients aident à mieux convaincre les acheteurs une fois qu’ils sont sur votre site, mais ce n’est pas leur seul atout. Ils peuvent même vous aider à attirer plus de trafic sur votre site, en améliorant votre référencement naturelComment ? Grâce aux “rich snippets”. Ce sont des informations complémentaires qui s’affichent pour certains sites dans les résultats de recherche Google.

Tout d’abord, vous pouvez inciter vos visiteurs à noter votre site Internet comme dans cet exemple. Cliquez sur ce lien : J’adore votre article

Vous pouvez également afficher les avis Google afin de rassurer vos visiteurs et prouver que votre site est fiable comme dans l’exemple ci-dessous :


Vous souhaitez intéragir avec vos visiteurs et les avis Google ? N’hésitez pas à nous consulter. Nous pouvons personnaliser et intégrer ces éléments directement sur votre site Internet. Pour cela, merci de prendre contact avec nous à [email protected].

Mes pages Zombies

Une page zombie est une page qui non seulement cumule énormément de problèmes ( et risque de décevoir l’internaute ) mais aussi qui n’a pas de succès Google (génère pas ou très peu de visites SEO sur 1 an, est rarement consultée, etc ).

Un profil zombie risqué correspond à une note dépassant 20. Plus cette valeur est élevée, plus le profil est risqué ( exemple 59 ). Un profil zombie risqué connaît donc un mauvais référencement par rapport à un site ayant un profil sécurisé.

KREATIF vous propose de vous fournir votre indice zombie moyen, ainsi qu’un histogramme qui aide à connaître en un coup d’œil comment se répartissent les pages de votre site Internet.


Pus d’informations en nous contactant par email à [email protected]

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